TPI Dixinn : Fatoumata Diaraye Barry charge Marcus, « … Il m’a pris pour me jeter dans son lit, il s’est ensuite mis sur moi en me forçant »
Après plusieurs reports, le procès opposant Fatoumata Diaraye Barry à l’artiste, Abdoulaye Aziz Bangoura alias Marcus, s’est poursuivi ce lundi 19 juin 2017, au tribunal de primaire instance de Dixinn. En effet Fatoumata Diaraye Barry accuse Konko Maléla de l’avoir violée et séquestrée. Face au juge en charge du dossier, les deux camps ont donnés leurs versions des faits.
Pour la petite histoire, tout serait parti d’une rencontre sur Facebook, sans pour autant préciser le biais par lequel elle a obtenu le contact de l’artiste. La présumé victime dit néanmoins avoir échangé des texto avec le sociétaire du groupe BLZ pendant environ trois mois, sans qu’ils ne se voient.
C’est finalement à « Seven-Eleven », un restaurent sise à Kipé, que les deux se sont rencontrés. L’artiste dit avoir présenté la fille a ces amis comme étant sa « Petit Femme », avant de lui (la fille Ndlr) laisser au restaurant pour rejoindre la boite de nuit. Entre temps, dans les environs de 2h du matin, dit-il, quelqu’un est venu me dire que la petite avec laquelle j’étais autour de la table, n’a pas bougé d’un seul pas.
C’est ainsi que Marcus aurait proposé à Fatoumata Diaraye Barry pour des raisons de sécurité, d’aller passer chez lui à Cobaya, vue que la jeune fille lui avait confié qu’elle loge jusqu’à Gomboya, à la sortie de Conakry. Ce qui fut accepté par cette dernière.
Une fois arrivée chez l’artiste, la présumé victime confirme que Marcus lui a d’abord fait attendre au salon.
« Il est rentré dans sa chambre pour se changer et il est ressorti au salon pour me dire de rentrer dans sa chambre. Je lui ai dit que je n’étais pas là pour rentrer dans une chambre. C’est ainsi qu’il m’a dit que si je ne rentre pas dans sa chambre que je ne bougerais pas d’ici. Et c’est lui-même qui m’a poussée dans sa toilette en me forçant de prendre un bain. Après, je lui ai demandé s’il n’a pas de serviette, il m’a répondu que tous ses habits étaient sales. C’est ainsi qu’il m’a pris pour me jeter dans son lit. Il s’est ensuite mis sur moi en me forçant », a-t-elle expliqué.
De son côté, le partenaire de King Salomon rejette les accusations de la jeune fille. Il dit qu’avoir envoyé Fatoumata Diaraye chez lui pour les raisons de sécurité. Et qu’elle aurait d’ailleurs passé la nuit au salon avec ses cousins, qui seraient prêts à témoigner à la demande du tribunal.
Quant à l’avocat de la défense, Me. Ahmed Kourouma, il estime que s’il y a un crime que son client dans cette affaire, c’est le fait d’avoir mis Fatoumata Diaraye à l’abri du danger.
Suite à cette comparution des deux parties, le tribunal a décidé de renvoyer la suite du procès au 3 juillet prochain.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82