Faranah-Mamou : une attaque des coupeurs de route fait un mort
Un chauffeur de taxi a froidement été abattu et un autre passager blessé par bale au cours attaque mené par des coupeurs de route, la scène s’est produite à Soya dans la préfecture de Mamou. Mamadou Oury Barry et ses neuf passagers ont été agressés alors qu’ils quittaient Kissidougou pour Conakry.
Il était une heure du matin dans la nuit du dimanche à lundi quand le véhicule conduit par Mamadou Oury Diallo âgé d’une quarantaine d’année a été attaqué par un groupe de malfrat.
Mamou étant une zone renommée pour les attaques des véhicules de transport, le syndicat des transporteurs Ibrahima Sory Traoré pointe du doigt les hommes en uniforme qu’ils accusent de collaborer avec des coupeurs de route.
« Ce ne sont pas des fusils de chasse que ces coupeurs de route là ont, c’est les mêmes fusils que détiennent les militaires. Parce que nous on n’a pas des armes ici à revendre, donc on n’en a mare ils ont tué beaucoup de passager dans cette préfecture», a-t-il fait savoir avec un ton très remonté
Selon les dernières nouvelles, le blessé est en soins intensifs à l’hôpital régional de Mamou et les huit autres passagers sont hors danger. Le défunt Mamadou Oury Diallo marié à trois femmes et père de huit enfants a rejoint ce lundi sa dernière demeure au cimetière de Mamou.
A noter qu’En plus du mauvais état des routes, l’insécurité bat son plein dans le trafique routier Guinéen.
Mohamed soumah