Un ancien allié d’Alpha condé dénonce : « La Guinée est confrontée à d’énormes difficultés. »
En tournée pour l’implantation de son parti en haute Guinée depuis le 06 août dernier, le président du Parti des Démocrates et de l’ Espoir PADES continu de dénoncer la gouvernance d’Alpha Condé.
Dr. Ousmane Kaba se réjouit surtout de la foule qu’il ne cesse d’haranguer même si l’objectif reste la quête de l’électorat dans cette région.
Toute fois, dans une interview qu’il a accordé à un média de la place, mardi, Dr. Ousmane Kaba affirme que sa formation politique est entrain de gagner du terrain en Haute Guinée avant de revenir sur l’importance de cette tournée.
« Nous sommes entrain d’expliquer à la population de la région administrative de Kankan le programme de société du parti PADES ainsi que notre objectif une fois au pouvoir. La spécificité de notre parti est d’apporter à la guinée un développement économique durable. Parce que nous avons toujours dit que nous sommes des économistes et c’est l’une de nos priorités » a expliqué le patron du parti PADES.
A en croire Dr. Kaba, tous les partis politiques ont des militants partout en Guinée. Comme pour dit-il répondre à ceux qui pensent que la haute Guinée est une chasse gardée pour le parti au pouvoir.
« Il n’y’ a pas de fief pour un parti politique en Guinée. La Guinée appartient à tous les guinéens sur toute l’étendue du territoire national. Tous les partis ont des militants partout. Mais actuellement le parti PADES a plus du succès que les autres partis évoluant sur le terrain. Ça c’est une réalité. Et c’est normal, car tous les partis politiques sont des concurrents sur le terrain politique » à laisser entendre Dr. Ousmane Kaba.
Et d’ajouter pour terminer. « La Guinée est confrontée à d’énormes difficultés. Notamment, le manque de croissance économique, le chômage des jeunes, le problème d’infrastructures routières, scolaires et sanitaires et les difficultés d’accès à l’eau potable » a conclu l’ancien ministre de l’économie et de finance depuis le Nabaya profond.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82