Tibou Camara sur le meeting de l’opposition à Kaloum: « C’est une grande victoire pour notre démocratie… »

Au lendemain du meeting de l’opposition Républicaine organisée à Kaloum, les réactions et les commentaires se multiplient dans la cité. C’est ainsi, le ministre conseiller personnel du président de la République s’est tout d’abord réjoui de la réussite du meeting sans violences, avant de rappeler qu’il n’a demandé à Cellou Dalein Diallo de renoncer à la manifestation.

 

Car c’est son rôle en tant qu’opposant au régime. C’est ce qu’a laissé entendre M. Tibou Camara ce lundi 17 Juillet 2017 au cours d’une sortie médiatique qu’il a effectuée.

« Cette manifestation est une grande victoire pour notre démocratie, c’est une avancée significative pour la démocratie dans notre pays. Je vous rappelle qu’il n’a jamais été question de demander à Cellou de renoncer à son rôle d’opposant. Mais notre concertation avec lui c’était de permettre la tenue du meeting sans violences. Et cette concertation nous a bien permis de le faire, car Il n’y a pas eu des problèmes », a laissé entendre le conseiller personnel du président Alpha Condé.

Avant de poursuivre sur la crise qui mine la CENI, toute chose qui selon lui, est regrettable aujourd’hui. Mais toutefois, il n’a pas manqué de rappeler la nécessité d’organiser les élections communales en 2017.

« La situation à la CENI est regrettable, car elle ne permet pas d’aller sur la vision de la CEN, qui consiste à organiser les élections communales et locales. Mais pour le moment le chronogramme est attendu, car il faut absolument que ces élections communales et locales soient organisées en 2017 », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Tibou Camara rappelle que le président de la République s’impliquera personnellement pour que les lignes bougent, d’ici le 2 Aout prochain, date retenue pour la marche de l’opposition.

« Je vous donne l’assurance que le chef de l’Etat s’impliquera comme par le passé, pour que les lignes bougent. Pour qu’on puisse surmonter cette crise de confiance d’ici le 2 Aout prochain », a conclu l’ancien ministre porte-parole du gouvernement.

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82