Saïkou yaya Barry: ‘’ Les délégations spéciales ont été partagées entre l’UFDG et le RPG, aujourd’hui l’opposition républicaine se résume à l’UFDG ‘’.

PENTAX DIGITAL CAMERA

L’union des forces républicaines de Sidya Touré ne décolère pas contre ses anciens alliés.
Interrogé ce lundi 16 janvier 2017 par les confrères d’une radio privée de la place, le député Saïkou Yaya barry membre du groupe parlementaire  » l’alliance des républicains » à l’assemblée nationale n’a pas fait de cadeau aux signataires de l’accord du 12 octobre dernier.

L’honorable Barry a réitéré la position de l’UFR par rapport au point 2 de cet accord.
<< Notre combat contre ce projet continu, nous voulons conscientiser les guinéens sur la violation de la loi, même au cas où le projet sera adopté, parce que y a une majorité négative >>. A-t-il rappelé.

Poursuivant, le député rappelle que son groupe parlementaire continuera à se battre pour que le vote lors de la prochaine session s’effectue avec le bulletin secret, mais toute fois il n’exclut pas que ce projet soit adopté entre les 2 grands groupes parlementaires à savoir  » les libéraux démocrates » et  » RPG arc-en-ciel ».

Par ailleurs, Saïkou yaya Barry a rappelé que ce point 2 de l’accord n’arrange que l’UFDG et le RPG, comme le cas des délégations spéciales.

<< Les délégations spéciales ont été partagées entre l'UFDG et le RPG, aujourd'hui l'opposition républicaine se résume a l'UFDG >>. A-t-il conclu.

Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.