Rupture d’alliance entre UFDG-NFD : Mouctar Diallo porte de graves accusations sur Cellou Dalein !
La politique en Guinée est toujours caractérisée par des intérêts particuliers entre les uns et les autres. Comme pour dire que le jour où ces intérêts cesseront d’exister, les alliés d’hier deviendront tout simplement des ennemis.
Toute chose qui décrédibilise encore d’avantages la classe politique Guinéenne dans son ensemble.
Cette manière de concevoir la politique est beaucoup plus visible aujourd’hui sur la scène politique nationale.
L’exemple le plus palpable aujourd’hui est à remarquer entre l’UFDG et les NFD, deux partis d’opposition qui étaient longtemps liés par une alliance électorale, que certains avaient même considérée comme un mariage à vie.
Cependant, les derniers revirements spectaculaires de l’un et de l’autre parti, démontrent suffisamment la nature de leur alliance.
Pour en savoir plus sur ce sujet, il suffit tout simplement de lire cette sortie médiatique du leader des NFD faite ce mercredi 19 Avril 2017, sur les antennes d’une radio privée de la place.
Ainsi, pour l’honorable Mouctar Diallo, la rupture de son alliance avec le principal parti de l’opposition est venue de Cellou Dalein Diallo.
C’est pourquoi, il rappelle que son parti ira aux prochaines élections sous ses propres couleurs.
« La rupture de notre alliance avec l’UFDG est venue d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, qui avait dit lors d’une réunion de l’opposition que chaque parti doit participer aux élections sous ses propres couleurs. NFD a pris acte de cette décision, et nous avons décidé maintenant de participer à toutes les prochaines élections sous nos propres couleurs maintenant. Même si j’avais décidé en 2013 de soutenir mon grand frère Cellou lors de la présidentielle de 2015, mais les contextes ont changé aux jours d’aujourd’hui », a laissé entendre l’ancien ministre de l’élevage.
Plus loin, Mouctar Diallo rappelle que son parti a bel et bien existé avant son alliance avec l’UFDG. Mais toutefois, il réitère que l’UFDG n’est pas son adversaire.
« Notre parti NFD a existé avant toute alliance avec l’UFDG, mais toutefois, je réitère encore que l’UFDG n’est pas notre adversaire, notre adversaire c’est le RPG », a-t-il réitéré.
Par ailleurs, le patron des NFD soutient que son parti n’a pas été suffisamment récompensé par l’UFDG.
« Nous avons constaté que nous n’avons pas été suffisamment récompensés par nos frères de l’UFDG. Certains d’entre eux sont même partis pour faire la pression sur le propriétaire de notre siège à Bambéto pour que ce dernier nous chasse là-bas », a conclu le leader des NFD.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82