Politique : Qu’est-ce qui peut expliquer le silence du Bloc Libéral sur l’événement qui est survenu à New York ?
L’affaire Aliou Bah-Alpha Condé survenue à New York n’a pas produit d’effet au sein de sa formation politique. Malgré le débat qu’a suscité ce dossier dans les médias, le Bl et son président Dr faya millimouno connu pourtant pour sa promptitude à réagir sur des sujets d’actualités, ont plutôt brillé par le silence.
En effet Aliou Bah directeur de communication du parti qui s’est inscrit dans un programme pour participer à des activités en marge de la 72em assemblée générale des nations unies, s’est vu expulsé d’une salle de conférence où le président Alpha condé devait tenir une communication sur les relations entre les nations unies et l’union Africaine.
Depuis cet événement du mardi 19 septembre, l’opinion publique s’interroge sur le silence du BLOC LIBÉRAL qui jusqu’à ce jour n’a exprimé aucun avis ni par une déclaration encore moins par un point de vue d’un des responsables du parti.
On est à même à se demander pourquoi cet évènement n’a fait ni chaud et ni froid au patron de ce parti Dr Faya Lansana Millimono?
Pourtant il avait promis de prendre contact avec son directeur de communication qui était aux Etats-Unis et de communiquer rapidement sur cette affaire.
Par ailleurs le constat est que depuis la dernière participation de Aliou Bah à la marche pacifique du 2 août organisée par l’opposition républicaine, le parti traverse une période de secousse et le climat interne ne semble plus être serein.
Le parti étant toujours officiellement membre de l’opposition Républicaine ne participe à aucune activité que celle-ci organise.
Le BL est-il est train d’abandonner son directeur de communication et sa ligne politique habituelle ?
Aliou bah serait-il en train de payer pour son audace à se démarquer et à prendre des décisions difficiles en les assumant en public dans un paysage politique caractérisé par l’assimilation des partis aux personnes qui les dirigent ?
Tout porte à croire, d’après nos enquêtes, que les nouvelles en perspective ne sont pas de nature à garantir une meilleure qualité de l’atmosphère au sein de la 4ème force politique du pays.
N’bany Sidibé pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82