Ce lundi 22 janvier 2018, Boubacar Sidiggy Diallo président de l’Union pour le mouvement populaire a porté des accusations graves à l’endroit de Mouctar Diallo sans nommément citer ce dernier. Et ce, à l’occasion d’une sortie médiation qu’il a accordée à une radio privée de la place.
« Ce que je retiens il y a eu beaucoup de mensonges et de contrevérités. Les gens ont souvent dit que j’ai quitté le parti parce que simplement le président a apporter son soutien à Elhadj Cellou Dalein Diallo » relate-t-il.
Plus loin, Sidiggy Diallo donne les raisons de son départ des NFD.
« Nous avons quitté ce parti parce qu’on ne faisait plus ce qu’on disait aux gens. Il y avait une violation flagrante des lois » a-t-il accusé.
De poursuivre : « aujourd’hui personne ne peut contester le leadership de Cellou Dalein Diallo au sein de l’UFDG. Mais s’il dit qu’il veut être présent, il passe par un congrès. Il ne s’est jamais autoproclamé. Et c’est ce qui s’est passé au sein de notre parti avec Mouctar Diallo. Une élection qui change le bureau politique national n’a jamais été organisé que par le président. Où vous avez vu ça ? » s’interroge cet ancien allié de l’UFR.
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82