Politique : Abdoulaye Kourouma du RRD avertit Alpha Condé.
Au lendemain du troisième meeting de l’opposition Républicaine organisé à Nongo dans la commune de Ratoma, les réactions et les commentaires se multiplient dans la cité. Toutefois, si la mouvance estime que ces meetings se sont soldés par un échec, tel n’est pas le cas au sein de l’opposition, où l’on salut leur réussite.
Telle est la position soutenue par le leader du RRD, qui, a non seulement salué la mobilisation des militants et sympathisants de l’opposition, mais également il a profité pour lancer un avertissement ferme au président Condé. Abdoulaye Kourouma l’a fait savoir ce lundi 24 Juillet 2017 au cours d’une sortie médiatique.
« Le bilan du meeting est globalement positif, c’est le moment même de remercier le courage de nos militants. Nous sommes en train de manifester pour réclamer le droit, pour réclamer l’amélioration des conditions des vies des citoyens. Alors lorsque le président de la République fait des parjures, la haute cour de justice a le droit de le destituer. Donc s’il est incapable de respecter loi, de respecter les accords, s’il ne fait pas le consensus nous allons demander son départ du pouvoir. Nous utiliserons les pressions de la rue pour y parvenir », a laissé entendre le leader du RRD.
Avant de poursuivre sur le refus des leaders du FAD de prendre part aux meetings.
« Je précise que l’opposition ne passe pas des moments difficiles, comme le pensent certains. Nous sommes un cadre de concertation, donc il n’est pas permis la création d’une alliance électorale. Mais pour le cas des leaders du FAD, je rappelle encore qu’ils n’ont pas pris leur distance de l’opposition Républicaine. Aboubacar Sylla l’a même reconnu, il a également dit qu’il va rencontrer le chef de file de l’opposition pour discuter avec lui et mettre fin à cette crise », a-t-il renchéri.
Par ailleurs, Abdoulaye Kourouma a précisé que son parti compte aller aux prochaines élections sous ses propres couleurs.
« Le RRD se porte bien, et nous comptons aller aux prochaines élections sous nos propres couleurs. Nous avons des partis alliés aujourd’hui, et j’ai eu la chance d’être le coordinateur de cette alliance. Nous allons concrétiser cela dans les prochains jours à travers une conférence de presse », a conclu Abdoulaye Kourouma, président du RRD.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82