Makanera Kaké : « J’ai peur aujourd’hui qu’Alpha Condé ne soit Bokassa ou Idiamine Daddah… »
L’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi 7 Juillet 2017, a été marquée par la présence de l’ancien ministre de la communication. Ainsi, prenant la parole sous l’applaudissement des responsables et militants de l’UFDG, Alhousseiny Makanera Kaké a fait d’abord les éloges du parti, avant de mettre Alpha Condé en garde.
« Chaque fois quand je suis au siège de l’UFDG, je suis remonté, c’est pour quoi pendant un mois je n’aurais pas besoin de remontant. Maintenant, je vais dire à ceux qui parlent actuellement de troisième mandat qu’ils sont en train de jouer avec le feu, car le jour où Alpha Condé parlera de ça, je serais un mouton et je me donnerais en sacrifice. D’ailleurs, je voudrais rappeler ceci à ceux qui disent que c’est Dieu qui a donné ce pouvoir à Alpha. Celui qui veut le pouvoir de Dieu, il doit le chercher sur la voie de Dieu, car il y a le pouvoir de Dieu et le pouvoir de Satan », a laissé entendre l’ancien allié du RPG.
Toujours dans la même logique, il rappelle les promesses d’Alpha Condé en 2010.
« Alpha nous avait dit en 2010 qu’il veut être Mandela, après son premier mandat, il a dit qu’il veut être Obama. Maintenant je peur qu’il ne soit Bokassa ou Idiamine Daddah, parce qu’il veut maintenant un troisième mandat », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Makanera rappelle qu’Alpha Condé a une seule porte de sortie aujourd’hui.
« Je vais dire à Alpha Coné, s’il veut construire la Guinée il ne pourra pas, car il n’a pas cette compétence, ni la volonté. C’est un homme politique et non un homme d’Etat, c’est pour quoi quand il pose un acte il cherche d’abord à savoir combien de voix il obtiendra après. Mais je vais lui dire qu’il a une solution encore. Cette solution c’est d’organiser les élections de façon transparente, et donner le pouvoir à celui-là que le peuple aura choisi. Mais tout projet qui va au-delà de ça sera suicidaire pour lui », a-t-il conclu.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82