Le RPG arc en ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 18 novembre 2017 à son siège à gbessia dans la commune de matoto sous la présidence de M’bany Sangaré secrétaire de la jeunesse du RPG arc en ciel en présence de beaucoup de cadres et députés issus du Parti. La grève déclencher par les syndicats des enseignants et d’autres sujets ont été les points inscrits à l’ordre du jour.
D’entrée de jeu, Lansana Komara a tout d’abord invité les grévistes à la retenu et à privilégier le dialogue. Avant de s’attaquer à l’opposition.
« Nous déclarons ici haut et fort que le RPG Arc-en-ciel soutient la liberté syndicale dans notre pays. Mais, il faut que les revendications se fassent dans le respect et les règles de l’art. C’est pourquoi, nous invitons la frange du SLEG qui d’ailleurs dirige cette manifestation, à la retenu, nous les invitons surtout à privilégier le dialogue dans l’intérêt supérieur du pays la guinée, de façon générale, et celui du peuple de façon particulière.» a-t-il expliqué.
Lansana Komara n’exclut pas une manipulation derrière la grève des enseignants.
« Vous n’êtes pas sans savoir que certains politiciens mal intentionnés, sans programme commencent déjà à faire de cette grève des enseignants une récupération politique. Si non comment vous pouvez comprendre que dans un mouvement syndical, qu’on barricade les routes, qu’on brule de pneus et qu’on empêche les gens de circuler… ? Ce n’est plus maintenant un mouvement syndical. Il y a de la récupération politique derrière » a dénoncé Lansana Komara.
Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82