Election présidentielle en France: Marine Lepen toujours en bonne position dans les sondages…
A 12 jours du premier tour de l’élection présidentielle en France, l’extrême droite garde toujours sa position de favori.
En effet, selon le dernier sondage réalisé cette semaine par « PrésiTrack », la candidate du Front National, Marine Lepen occupe toujours la tête du classement pour les intentions de votes au premier tour, avec 24% de voix.
Le candidat du Mouvement en Marche, Emmanuel Macron occupe la deuxième position avec 23% de voix, suivi de François Fillon de la droite avec 19% de voix.
Ce dernier est talonné par le candidat de la gauche radicale, Jean Luck Melenchon avec 18% de voix.
Toute chose qui démontre encore de plus le bouleversement qui s’annonce au sein de la classe politique Française.
La montée en puissance de l’extrême droite et de l’extrême gauche, inquiétude encore de plus sur l’issu final de ce scrutin qui s’annonce déjà déterminant pour le nouvel ordre mondial.
Toutefois, face à cette crise de leadership qui secoue actuellement la scène politique Française, beaucoup d’observateurs voient déjà une porte ouverte pour les partis radicaux d’accéder au pouvoir, car à l’allure où vont les choses, tout porte à croire que Marine Lepen remportera le premier tour, toute chose qui risque bien de rendre le second tour compliqué et complexe, dans la mesure où les électeurs semblent accorder beaucoup plus d’audience à l’idéologie prônée par le Front National.
Toujours est-il que, la montée en puissance de l’extrême gauche de Jean Luck Melenchon ces derniers temps, constitue une sérieuse menace pour François Fillon, qui pourrait bien perdre sa troisième place d’ici le 23 Avril prochain, au profit de ce dernier, car il n’y a qu’un seul point qui les sépare dans les sondages.
Par ailleurs, après ses percés significatives au départ, Emmanuel Maccron a un peu chuté ces derniers temps.
Comme pour dire que rien n’est joué encore, surtout quand cela intervient seulement au début de la campagne électorale.
Alors un scenario Américain n’est pas exclu cette fois ci en France, même si les contextes sont différents.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
+224 621 50 15 82