Dr Fodé oussou Fofana : « Voici ce qu’il faut faire pour savoir qui a tué koula… »
Ce samedi 28 Octobre 2017, l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG a tenu sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire à son siège, sous la présidence du vice-président du parti chargé des affaires sociales. Ainsi, prenant la parole devant les militants et sympathisants du parti massivement mobilisés, Dr Fodé Oussou Fofana a tout d’abord mis l’accent la tournée Européenne de Cellou Dalein Diallo. Et ce, en tant que vice-président de l’international Liberal.
« Monsieur les responsables de l’UFDG, je voudrais vous transmettre les meilleures salutations de notre président, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Vous savez qu’il est vice-président de l’international Liberal, c’est pour quoi ce matin, avec une très grande éloquence et devant des experts internationaux, il a animé une réunion sur la gouvernance démocratique et les perspectives de relations entre l’Europe et l’Afrique. Donc quand j’ai dit que Cellou Dalein Diallo est un grand, les gens ne comprennent pas, dans ce monde, jamais les grands ne peuvent se retrouver sans faire appel à Elhadj Cellou. Il est venu à l’UFDG et il a fait de l’UFDG le plus grand parti politique de la Guinée. On n’a pas besoin de démontrer ça aujourd’hui, car en 2010 il a eu 44% sur 24 candidats et nous sommes 37 députés à l’assemblée nationale. C’est le seul parti qui est implanté aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il rappelé d’entrée de jeu.
DU BILAN D’ALPHA CONDÉ ET DE LA VISITE D’ALHASSANE OUATTARA À CONAKRY !
Pour le président du groupe parlementaire libéraux démocrates, Alpha Condé a fait 7 ans au pouvoir pour rien. Il soutient qu’Alpha Condé n’a pas écouté les bons conseils d’Alassane Ouattara, c’est pour quoi selon lui, la Guinée est dans cette situation.
« Depuis sept (7) ans, nous avons un président, mais qu’est-ce qu’il a fait. C’est pour quoi aujourd’hui moi je ne veux pas parler de son bilan, parce qu’il est catastrophique sur tous les domaines. Il a fait 7 ans pour rien, la corruption s’est aggravée, la souffrance de la population s’est aggravée, nos routes sont défoncées, nos hôpitaux sont sales, la misère et la précarité sont là. Le président continue de voyager en laissant le pays dans la souffrance. Le président Ouattara quand il parle d’Alpha Condé il dit que c’est son conseiller politique et non économique, donc Ouattara est le conseiller économique d’Alpha Condé maintenant, mais est-ce qu’il écoute ses conseils ? Car si vous avez un conseiller économique comme Ouattara et vous laissez votre pays dans la souffrance, ce qui veut dire que tu n’as rien compris sur ce qu’il t’a dit comme conseils. Aujourd’hui Alpha prend notre argent, il monte dans les avions en laissant la Guinée dans les problèmes, c’est pourquoi les Togolais disent qu’ils ne veulent pas de lui chez eux, parce qu’ils peuvent régler leur problème sans Alpha Condé. Aujourd’hui quand on parle d’Alpha Condé, tu parles de l’insécurité, parce qu’partir de 22h tout le monde a peur de sortir », a-t-il ajouté.
DU BRAS DE FER ENTRE L’UFDG ET BAH OURY !
Très remonté, Dr Oussou demande aux militants et sympathisants de l’UFDG de ne plus poncer le nom de Bah Oury maintenant. Car selon lui, il ne sert à rien de parler de quelqu’un qui a perdu le terrain politique.
Plus loin, il demande à la justice d’interpeller Bah Oury sur l’assassinat du journaliste Koula.
« Je voudrai vous demander à partir d’aujourd’hui humblement, au nom du président Elhadj Cellou que personne ne prononce ici le nom de Bah Oury maintenant. Je vais vous dire pour quoi, quand quelqu’un sur le plan politique est mort, pour quoi vous allez vous occuper de lui. Si d’ailleurs ce n’est pas un pays comme la Guinée, comment quelqu’un qui se lève pour dire que lui il sait qu’il y a eu une réunion, que la balle qui a tué Koula lui était destinée. Il fait comme s’il était le procureur de la République en citant des noms par ci et par là. Donc il est témoin maintenant, alors je dis à la justice, voici ce qu’il faut faire pour trouver celui qui as tué koula.si vous voulez connaitre celui qui a tué Mohamed Koula, prenez Bah Oury et mettez-le dans un coin, interrogez le pendant 3 ou 4 jours, il va vous dire exactement celui qui a tué Koula, c’est ça la vérité. Comment voulez-vous quelqu’un qui n’a aucune preuve, tu dis qu’il ya un attentat preparé contre toi, et le lendemain matin tu arrives au lieu où on doit te tuer, est-ce que c’est normal, il n’avait qu’à informer les autorités au moins. Maintenant on ne parle plus du dossier de Koula, aujourd’hui sa famille est en deuille, la presse est en deuille. Au lieu que la justice fasse une enquête sérieuse, elle se laisse manipulée par quelqu’un qui n’a rien à dire », a-t-il conclu.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82