L’élection d’Alpha condé à la tête de l’Union Africaine est perçue au sein de sa famille politique comme un trophée de guerre.
Le Rpg-arc-ciel ne veut pas passer sous silence ce qu’il appelle une prouesse.
A l’image de l’obtention du fameux PPTE, les responsables de ce parti continuent de lancer un appel à l’opposition afin qu’elle se joigne à eux pour célébrer le retour triomphal du chef de l’Etat le 2 février prochain.
Déjà, les adversaires du vieux renard pensent que s’est un non évènement. Dans une interview accordée ce lundi à notre rédaction, le président du bloc libéral n’a pas été tendre envers celui qui lui a récemment reçu au palais Sékhoutouréya.
<< On est dans un pays où l'économie ne croît pas depuis des années. On veut arrêter de travailler pour voir revenir un président voyageur? Même si on faisait d’Alpha le président du monde entier, la réalité quotidienne du guinéen est plus importante. Et le jour que viendra Alpha Condé d'Adis Abeba, il ya plus de la moitié des guinéens qui ne seront pas capable de déjeuner ce jour à cause de la pauvreté et qui ne seront même pas sûr d'avoir un repas par jour. C'est de la démagogie. Moi j'ai vécu, j'étais toujours sidéré. Même quand j'étais jeune, quand on sous sortait des classes pour aller recevoir un président. Ce qui s'est passé à Kindia dernièrement on a dit que c'est un million qui s'est déplacé à Kindia. Même le recensement général de la population ne donne pas tant de personnes vivant à Kindia centre. Le Rpg peut dire même qu'il peut mobiliser 10 millions de personne à Conakry mais ils n’ont qu'à faire attention parce que les jeunes qu'ils vont sortir dans les rue pour recevoir Alpha sont très mécontents parce qu'ils ne vont plus à l'école à cause du manque d'enseignent. >> a déclaré Dr Faya Millimono dans un ton ironique.
N’bany Sidibé pour Journal de Guinee