Home Politique DIRECT. Crash dans les Alpes : Cazeneuve attendu sur place

DIRECT. Crash dans les Alpes : Cazeneuve attendu sur place

L’avion A320 de la compagnie Germanwings était parti peu avant 10 heures de Barcelone à destination de Dusseldorf, en Allemagne. Il s’est écrasé près de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence).

Un homme regarde sur un écran la trajectoire empruntée par l'Airbus A320 qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 24 mars 2015, avec 150 personnes à bord.

Un homme regarde sur un écran la trajectoire empruntée par l’Airbus A320 qui s’est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, le 24 mars 2015, avec 150 personnes à bord. (MAXPPP)

• L’avion était parti peu avant 10 heures de l’aéroport de Barcelone, à destination de Düsseldorf, en Allemagne. L’avion appartenait à la compagnie Germanwings, filiale low cost de la Lufthansa.

• L’Airbus s’est déclaré en état de détresse vers 10h47, selon la DGAC. Son crash a été confirmé par un hélicoptère de la gendarmerie. Le crash s’est produit « dans une zone particulièrement difficile d’accès », a précisé François Hollande.

• Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, est attendu sur place. François Hollande a déploré « une tragédie ». Il a évoqué des victimes espagnoles et « d’autres nationalités : allemandes et sans doute turques. Il n’y aurait pas de victimes françaises, mais je n’en ai pas encore la totale certitude », a-t-il dit.

franceinfo