Décès de Ismaël Bah : très attristé, Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé !
Ismaël Bah, âgé de 18 ans qui avait reçu 2 balles à l’abdomen hier à Hamdallaye (Gnari Wada), a finalement succombé à ses blessures au CHU de Donka, ce jeudi 21 septembre 2017. Aussitôt le chef de fil de l’opposition guineènne et son épouse Hadja halimatou Dalein Diallo se sont rendu auprès de la famille du jeune Ismaël Bah comme vous pouvez le constater sur cette image. Interrogé sur les lieux par nos confrères de visionguinée, le président de l’UFDG se dit estomaqué par la mort de ce jeune militant.
« Je suis triste de voir ce jeune de 18 ans, qui est élève, arraché à l’affection de sa famille. Il n’est pas le premier. Avant lui, 80 ont été tués. Toutes ces victimes n’ont pas eu droit à des enquêtes menées à l’effet d’identifier les responsables » a-t-il déclarer.
Pour Cellou dalein Diallo le gouvernement a toujours refusé d’ouvrir des enquêtes lorsque ses militants sont tués.
« Lorsque les militants de l’opposition sont tués, Alpha Condé refuse de diligenter toute enquête. C’est parce qu’il y a de la haine contre ces victimes parce qu’elles sont de l’UFDG ? Parce que ces victimes appartiennent à une communauté qu’on considère étrangères ?’’, s’interroge l’ancien Premier ministre.
Et de poursuivre avec des interrogations. « On se pose toutes les questions. Pourquoi Alpha Condé, censé être le président de tous les guinéens, ne prend pas des dispositions lorsqu’il y a des morts par balles pour des enquêtes soient menées. ? Cette impunité qu’il accorde aux auteurs de ces crimes entraine la récidive. On est révolté de voir que le premier responsable de ce pays n’a aucun souci de la vie des citoyens guinéens ».
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82