Cellou Dalein Diallo: « Je vais remplacer Alpha Condé à Sekoutoureah en 2020… »
Rien ne va plus entre l’opposition et la mouvance à propos de l’application des accords du 12 Octobre dernier.
Toute chose qui risque encore d’enflammer de plus l’atmosphère crisogène que le pays traverse actuellement.
Cependant, en dépit de l’apaisement cherché par le locataire de Sekoutouréah au prés de son principal opposant ces derniers temps, force est de constater que leur rencontre n’a pas produit grand-chose.
Ainsi, Selon le témoignage de Cellou Dalein Diallo ce lundi 10 Avril 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place, rien ne semble bouger pour l’instant, car le président Condé serait parti encore de promesses, comme d’ailleurs il en a toujours fait par le passé.
Mais toutefois, le chef de file de l’opposition n’a pas manqué de réitérer la menace de l’opposition relative à une reprise des manifestions politiques, au cas où le président Condé ne respecterait pas ses engagements pris.
« J’ai expliqué au président de la République que la CENI refuse de coopérer avec le comité de suivi pour la mise en application des accords, je lui ai demandé encore de faire en sorte que les élections communales soient organisées avant les grandes pluies, parce que la CENI avait dit qu’elle était prête au mois de Décembre 2016. Mais nous allons continuer à exiger l’application de ces accords, y compris par la rue, nous sommes prêts à reprendre nos manifestations cette fois ci », a laissé entendre le patron de l’opposition Guinéenne.
Plus loin, le leader de l’UFDG précise qu’il n’a plus confiance maintenant aux promesses, tout en se référant aux accords de 2013 et de 2015 qui restent toujours dans les tiroirs.
Toujours est-il que, le chef de file de l’opposition soutient que ses rencontres avec Alpha Condé n’ont aucun agenda caché. Il rappelle déjà qu’il sera bien le successeur de ce dernier à Sekoutoureah en 2020.
« Je vais remplacer Alpha Condé à Sekoutoureah en 2020, il sait bien que je n’ai aucun agenda caché pour ça », a rassuré l’ancien premier ministre.
Par ailleurs, abordant ses relations avec Dr Ousmane Kaba président du parti PADES, Cellou Dalein Diallo précise.
« Je parle avec Dr Ousmane Kaba de temps en temps, donc il n’est pas exclu qu’on soit ensemble un jour, même si aucune démarche n’a été engagée dans ce sens pour l’instant », conclu l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
+224 621 50 15 82