Bah oury se confie : « Entre Bah Ousmane et moi… »
Ce mercredi, le vice-président déchu de l’UFDG était l’invité de l’émission ‘’ Grand débat’’ animé sur tamata fm par le journaliste Habibe Marouane camara. D’entrée de jeu l’ancien ministre de la réconciliation est tout d’abord revenu sur la rencontre qu’il a eue cette semaine avec le président du parti UPR en la personne de Bah Ousmane.
« Ma visite à Elhadj Bah Ousmane n’a rien d’une surprise. C’est dans la tradition de nos relations. Je côtoie tant d’autres personnalités pour échanger. Entre Bah Ousmane et moi il y a une longue relation. J’ai rendu visite, il y a deux semaines, à M. Sidya Touré qui avait perdu son frère ainé. Je rencontre régulièrement Elhadj Amadou Oury dit Diallo Sadakadji avec lequel j’échange sur la situation nationale et les perspectives futures », a-t-il renchéri.
Il considère que sa rencontre avec Bah Ousmane est la manière la plus formelle pour exprimer son souhait de voir leurs relations évoluer afin de rechercher les voies et moyens pour une certaine convergence dans l’action politique en prélude aux communales.
« Ça n’a rien à voir avec ça. Les communales sont des élections de base. Dans le contexte politique actuel, il faut qu’on aille au-delà des clivages qui ont été entretenus par quelques personnalités en cristallisant leurs ambitions autour de leur personne », a-t-il précisé.
Et de poursuivre : « la Guinée a besoin d’une nouvelle dynamique et d’hommes et femmes de progrès, quelles que soient leurs tendances politiques, qui puissent se donner la main pour avoir des listes sérieuses qui permettront à la population d’avoir des élus qui qui seront à la hauteur de leurs missions et responsabilités » a conclut le vice-président exclu de l’UFDG
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82