Aliou BAH salue l’honnêteté de l’opposition qui vient d’admettre le blocage politique autour de l’accord du 12 octobre 2016.

Depuis la signature finale de l’accord politique inter guinéen du 12 octobre dernier, force est de constater que le volet électoral de cet accord focalise beaucoup plus le débat politique en Guinée ces derniers temps. C’est le constat fait par le chargé de la communication du Bloc Liberal Aliou BAH qui estime que ses paires de l’opposition républicaine ont avoué leurs échecs.
« Enfin je croyais que tout fonctionnait bien. Voilà qu’on se réveil d’un long sommeil de cauchemar et d’illusions. Je salue au moins cette honnêteté, bien que tardive, d’admettre les choses ».
Aliou BAH invite ses collègues de l’opposition à évaluer le reste des points inclus dans le dernier accord politique, en moins que les élections communales ne soient le point le plus important.
«Faites nous au moins l’évaluation du reste, notamment l’ouverture des enquêtes pour les victimes des manifestations de rue, la création du fonds d’indemnisation des victimes, l‘accès aux medias publics pour les opposants, et la neutralité de l’administration publique dans le débat politique. A moins qu’on ne soit intéressé que par le volet électoral des fameux accords historiques ».
Au cours d’une plénière tenue ce mardi à Conakry, l’opposition républicaine a dénoncé une main noire qui serait à l’origine du retard enregistré dans l’application de ces accords.

Mariam Barry pour Journal de Guinée