Aliou Bah du BL sur l’arrestation de takana : « Ce sont ceux qui font la promotion du troisième mandat qui doivent aller en prison ».

L’arrestation du reggaman guinéen Takana Zion continue d’attiser la colère au sein de l’opinion publique. Le pouvoir d’Alpha condé est devenue la risée d’une frange de la population qui ne cesse d’exprimer son amertume et sa désolation. Même l’opposition aussi se mêle de la danse et crie à la confiscation de la liberté d’expression.

 

C’est la conséquence depuis quelques mois de la promotion du troisième mandat pour Alpha par certains cadres et militants du RPG arc-en-ciel.

Justement le directeur de communication du parti Bloc libéral vient de s’en prendre à ces indécis qui souhaitent coute que coute une présidence à vie pour le locataire de Sékhoutouréya.

Sur sa page Facebook, Aliou Bah déverse sa colère sur le régime condé, qui selon lui poursuit sa stratégie de musèlement en s’attaquant aux artistes. Une manière pour lui d’exprimer son soutien au King du reggae guineèn Takana Zion.

« Ce sont ceux qui font la promotion de l’illégalité, c’est-à-dire le troisième mandat ou le mandat à vie, qui doivent aller en prison. Et non ceux qui défendent l’avis contraire donc la légalité constitutionnelle. Libérez Takana Zion et foutez dedans Nantou Cherif, Bangaly Kourouma, Sadou Keita, Zézé Toupou etc. » a écrit Aliou Bah.

Aux dernières nouvelles on apprend que Takana Zion a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

 

 

N’bany Sidibé pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82