AG du RPG : Un cadre du parti porte des graves accusations contre Fodé Oussou de l’UFDG !

La traditionnelle assemblée générale du RPG arc en ciel s’est tenue ce samedi 30 septembre 2017 à son siège sis Gbessia dans la commune de Matoto sous la présidence de Sékou Souapé Kourouma membre du bureau politique national du parti. Cette rencontre a connu la présence de beaucoup de cadres et députés issus du RPG arc en ciel. Il s’agit de Lansana Komara, Hady Barry, Alpha Ibrahima Keira et surtout du Ministre chef de Cabinet à la présidence de la république, Ibrahima Kalil Kaba.

 

La situation sociale et politique de la guinée, notamment, les manifestations de l’opposition et d’autres sujets ont été débattus.

Dans son intervention le président de séance s’est attaqué aux adversaires du régime d’Alpha Condé.

« Vous savez des responsables de l’opposition aujourd’hui qui ont assumés la plupart des fonctions ministérielles dans ce Pays, en ce moment-là, ils ne marchaient pas. Ils ont attendu d’être démis avant de se trouver dans le métier d’opposant. Ce sont des gens qui se sont versés dans une sorte de fanatisme insurrectionnelle. Mais qu’ils se détrompent. Si quelqu’un pense que le RPG va s’asseoir le regarder faire ce qu’il veut, il se trompe. Nous n’allons pas nous laisser impressionner par quelques marcheurs qu’ils soient » a laissé entendre Sékou Souapé Kourouma.

Par ailleurs, le secrétaire administratif du parti a mis l’accent sur les préparatifs des prochaines élections locales. Il a invité les militants à redoubler d’effort afin que le RPG puisse remporter ces élections.

« Vous n’avez plus le temps de dormir. Rassemblez ceux qui ne sont pas avec nous pour remporter la majorité des circonscriptions électorales de la guinée. Notre objectif c’est de rafler toutes les communes de la guinée en général. Mais comme cela n’est pas possible puisque nous sommes en démocratie, alors nous voulons avoir l’écrasante majorité des communes de la guinée. Mais pour le faire c’est maintenant il faut commencer à travailler » a lancé Lansana Komara à l’endroit des militants du parti au pouvoir.

Parlant des manifestations de l’opposition républicaine, le secrétaire général des affaires étrangères soutient que le chef de fil de l’opposition et ses amis ne veulent pas le bonheur de ce pays.

« Nous avons une opposition dans ce pays qui ne fait que marcher dans les rues de Conakry. C’est pour cela lorsqu’ils étaient au pouvoir ils n’ont rien fait parce qu’ils ne faisaient que marcher. Vous savez généralement quand il y’a des manifestations, y’a des morts y’a des blessés. Et s’il y’a des blessés on a besoin de médicaments. Il se trouve que y’a quelqu’un parmi eux qui a une pharmacie par terre à Kaloum, c’est un monsieur qui a réussi à prendre son président en otage, qu’il oblige de signer une exclusivité d’achats des produits quand il y’a des manifestations dans cette pharmacie. » accuse Hady Barry secrétaire général du ministère des affaires étrangères.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82