AG du RPG: Bantama Sow se déchaîne violemment sur Cellou, Gaoual et Makanera kaké…

La traditionnelle assemblée générale du parti au pouvoir s’est tenue ce samedi à son siège de Gbessia en présence de plusieurs militants. La cérémonie a connu la mobilisation de plusieurs cadres et députés issus de la mouvance.

 

Le Rpg arc-en-ciel entend marquer sa présence sur l’échiquier politique à travers la date d’anniversaire de la création du parti le 17 Mai 1991.

Pour mener à bien ce travail, Honorable Saloum Cissé a rappelé aux militants l’objectif de célébrer cette date.

Pour lui cette date est historique pour le PRG arc en ciel. Il a surtout invité les militants à faire une grande mobilisation ce jour afin de répondre dit-il aux détracteurs du parti.

« 17 mai 1991, 17 mai 2017. Cette date est une date significative pour le RPG arc en ciel. Lorsque le président Alpha Condé a décidé de rentrer en Guinée, le pouvoir militaire a l’époque n’a pas voulu accepter à ce qu’il rentre vous savez dans quelle circonstance son avion a atterri ?, vous savez dans quelle circonstance les militants du RPG lui ont réservé un accueil chaleureux ? Cette date reste une date mémorable et inoubliable pour nous. La direction nationale du parti a décidé de célébrer cette date, nous demandons aux jeunes, aux femmes aux sages et à tout le monde de se mobiliser, nous comptons sur vous et vous pouvez comptez sur la direction nationale du parti » a-t-il Martelé.

L’autre sujet qui a attiré l’attention des militants c’est la situation politique du pays. Dans son discours, Bantama Sow s’est attaqué à l’opposition qu’il qualifie des apprentis politiques.

« Il y’a un leader politique qui est en tournée a l’intérieur du pays, il dit qu’il a reçu la mobilisation des milliers de personnes à N’Nzérékoré. Il dit qu’il a été empêché de tenir son meeting par une quinzaine des femmes. Plus haut il dit que le président Alpha Condé a donné des instructions aux préfets pour empêcher son meeting. S’il est incapable de mobiliser ces militants, qu’il laisse le président Alpha Condé en paix. Depuis 1991 le RPG existe on a plusieurs fois perdu les élections mais on a jamais appelé a l’insurrection. l’UFDG a perdu seulement deux élections, nous entendons dire que si elle ne pas gagné les élections d’ici 2020 ce sera la catastrophe. Est-ce qu’il y aura élection d’ici 2020 nous demandons par quel moyen il va gagner ces élections? Nous prenons acte et nous lançons un appel à la communauté nationale et internationale. Certains même d’entre eux qui avaient passé ici au siège du RPG, pour dire que le président Alpha Condé c’est le meilleur, c’est l’omniscient et l’omnipotent, aujourd’hui ce sont eux même qui racontent leurs vie ailleurs on ne les répond pas. Le RPG a rencontré des difficultés mais nous avons toujours tenu bon parce que nous avons cru à notre président » conclu-t-il.

 

Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée

00224 621 50 15 82