AG du RPG: Bantama s’attaque aux journalistes et met en garde Gassama
Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique a réagit ce samedi 24 février 2018 par rapport à la menace du ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté. Gassama Diaby a dans une sortie médiatique promis de poursuivre son collègue Bantama Sow en justice, suite aux propos jugés haineux qu’il a tenu en langue nationale dans son village natal à Marella. Le ministre Bantama Sow n’a pas apprécié la façon dont cette actualité a été traitée dans les médias. Il s’est exprimé ce samedi au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire de son parti le RPG arc en ciel.
« La presse au lieu de faire un débat inutile dans les médias, allez-y sur le terrain faites des enquêtes, confrontez les informations. Mais s’asseoir à Conakry, juste a travers un petit message ou avec les rumeurs on cherche à orienter le débat et de dire n’importe quoi. Si non un gendarme a été tué à Conakry pourquoi pas faire le débat autour de ça. ? Pourtant nous savons tous où il a été tué. » a-t-il regretté
Poursuivant, le patron du département de la culture voit une main noire visant à déstabiliser le RPG dans cette affaire.
« Je dis ici devant tout le monde, nous, nous connaissons d’où nous venons, on ne nous a pas ramassé en cours de route. Nous savons ce que nous voulons. Ceux qui veulent déstabiliser le RPG savent que pour le faire il faut venir à l’intérieur et chercher à déstabiliser les pions forts, mais ils se trompent. Il y a quelques semaines, c’était Malick Sankon qui était dans le viseur. Aujourdhui c’est Bamtama Sow et demain ou après demain ça peut être un autre. Mais ça ne réussira pas. » a-t-il conclut.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82