AG de l’UFDG : Dr Fodé Oussou lance un appel à la presse privée Guinéenne !
La traditionnelle assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG, de ce samedi 02 Décembre 2017 à son siège a été présidée par le vice-président du parti chargé des affaires sociales, à l’absence de Cellou Dalein Diallo. Ainsi, dans son allocution sous les applaudissements des militants et sympathisants du parti, Dr Fodé Oussou a tout d’abord rendu hommage au feu Amadou Lelouma Diallo, membre du conseil politique du parti decèdé. Avant de se défouler sur la gouvernance du président Alpha Condé.
« Je voudrai vous demander de vous lever, pour une minute de silence à la mémoire de cet homme humble. Il s’agit d’Amadou Lelouma Diallo, membre du conseil politique et cousin à Elhadj Cellou, c’est un homme courtois et compètent. Alors le président Cellou en mission du parti m’a demandé de le représenter ici et de vous transmettre ses salutations, car il est fier de vous. Je voudrai aussi dire ici grand merci à l’ensemble des militants du parti, nous sommes reconnaissant envers vous, jeunes et femmes de ce parti. C’est pour quoi aujourd’hui je vais dire que l’UFDG et le plus grand parti politique de la Guinée, Elhadj Cellou est incontestablement le leader le plus aimé du continent Africain. Donc je voudrai vous garantir ici, quand il sera président en 2020, nous prenons l’engagement solennel que nous allons gérer la Guinée et les Guinéens dans la dignité. Personne ne sera jugée par rapport à sa communauté et à son ethnie, car nous ne cherchons pas le pouvoir pour une communauté, mais nous le cherchons pour toute la Guinée pour enfin réconcilier l’ensemble des Guinéens. Donc vous pouvez compter sur nous, car nous allons le faire. Vous savez dans quelle condition M.Alpha Condé est venu au pouvoir, il ne connait ni la Guinée, ni les Guinéens. C’est pour quoi au lieu de sortir le pays de la pauvreté et de la misère, son premier discours a été d’abord de diviser les Guinéens, en disant qu’il a été élu par trois régions sur quatre. Donc aujourd’hui c’est raison pour laquelle les Guinéens sont divisés par cette gouvernance d’Alpha Condé, ils sont dans la pauvreté et dans la précarité », a t-il souligné d’entrée de jeu.
DES MANŒUVRES VISANT À DIVISER L’OPPOSITION !
Pour Dr Fodé Oussou, Alpha Condé a tenté de diviser l’opposition et la société civile. Mais contrairement à la société civile, il n’a pas réussi à diviser l’opposition grâce à l’UFDG.
« M.Alpha Condé n’a pas pu diviser l’opposition parce que l’UFDG est là, alors qu’il avait dit dans 6 mois. Donc si l’opposition existe aujourd’hui avec Cellou comme chef de file, c’est grâce à vous. Quand il a senti qu’il ne peut pas diviser l’opposition, il s’est attaqué à la société civile, il l’a divisé et elle est incapable aujourd’hui de parler d’une seule voix », a t-il rappelé.
DES MENACES DU PRÉSIDENT CONTRE LA PRESSE !
Après avoir réitéré le soutien de son parti aux hommes des médias, le vice-président de l’UFDG leur a demandé de rester unis en continuant le combat.
« Si on n’a parlé de liberté dans ce pays, s’il y a eu des acquis, c’est bien sûr la presse Guinéenne que je voudrai saluer. Cette presse responsable et respectable travaille dans des conditions difficiles. Nous savons le montant qu’on paie, c’est 15 millions de Fg, alors que vous achetez du carburant, certains sont là sur moto. Notre ami Oumar Rafiou de Bonheur Fm a perdu la vie sur une moto pendant qu’il quittait à la recherche de l’information. Nous savons quel est le salaire que vous recevez, mais vous êtes toujours là pour défendre l’intérêt de la démocratie. Mais Alpha Condé toujours dans sa logique de troisième mandat, il s’attaque à la presse, parce que bientôt son plan de troisième mandat, il faut maintenant diviser la presse, comme ça il y aura une presse du RPG arc en ciel et une autre qui défend la vérité. Mais je vais lancer un appel à la presse, si Alpha Condé vous intimide et vous divise en vous disant de ne pas donner la parole à Aboubacar Soumah, ça veut dire que demain il sera capable de vous dire de ne pas donner la parole à Cellou ou à Fodé Oussou. Donc vous devez faire une autre synergie avec Soumah, si M.Alpha Condé veut maintenant qu’il ferme toutes les radios. Mais je vous garantis d’ailleurs qu’il n’a même pas la capacité de fermer une seule radio, parce qu’il a peur de son bilan », a t-il lancé pour conclure.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82