AG de l’UFDG : Dr Fodé Oussou laisse éclater sa colère !

Comme d’habitude, l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège ce samedi 18 Novembre 2017, sous la direction du vice-président du parti chargé des affaires sociales. Ainsi, dans son allocution sous l’applaudissement des militants et sympathisants du parti massivement mobilisés, Dr Fodé Oussou a mis l’accent sur la situation des Guinéens en Libye, sur l’intimidation de la presse privée dans le pays et en fin sur les prochaines élections communales.

 

DE LA SITUATION DE NOS COMPATRIOTES EN LIBYE !

Très remonté par ce qui se passe dans ce pays de l’Afrique du Nord, le vice-président de l’UFDG s’interroge sur ce qu’il qualifie d’inaction de la part du président en exercice de l’union Africaine.

« Ce que nos frères subissent en Libye, pour nous c’est inacceptable de voir quelques hommes se livrer actuellement au commerce le plus dégradant, qui est le commerce des hommes. Ce qui relève de l’esclavage. Mais que fait le président en exercice de l’union Africaine par rapport à cette situation ! D’ailleurs depuis que M. Alpha Condé est au pouvoir, les gens sont contraints d’aller de l’autre côté de la méditerranée, mourir dans la mer, que de rester dans leur pays, avec cette misère et cette précarité », a déploré Dr Fodé Oussou.

DU MUSELLEMENT DE LA PRESSE PRIVÉE !

Face à ce qu’il qualifie de plan Machiavélique du président Condé pour ses velléités de troisième mandat, Dr Fodé Oussou invite les hommes de médias à rester solidaire. Car ils ont le soutien total de son parti.

« Nous apportons notre soutien à la presse privée Guinéenne. Nous leur demandons d’être solidaire et de refuser l’intimidation du pouvoir, car M. Alpha Condé dans son plan Machiavélique de troisième mandat, il veut faire taire la presse », a t-il exhorté.

DES ÉLECTIONS COMMUNALES DE 2018 !

Toujours confiant pour une victoire de son parti, Dr Fodé Oussou Fofana, invite tous les militants de l’UFDG de se mobiliser, car il n’est plus question d’accepter la fraude cette fois ci.

« Nous devons remporter ces élections communales, car nous n’accepterons plus la fraude cette fois ci. Nous n’accepterons plus qu’on vole nos suffrages. Donc allez dans les quartiers, préparez vous pour voter », a t-il averti pour conclure.

 

 

Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82