AG de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo réitère les menaces de l’opposition !
La traditionnelle assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG, de ce samedi 19 Aout 2017 à son siège a été présidée par le président du parti. Ainsi, dans son allocution devant ses militants et sympathisants massivement mobilisés, le chef de file de l’opposition Guinéenne a tout d’abord mis l’accent sur les morts en Sierre Leone, au Burkina et au Mali. Cellou Dalein Diallo a ensuite prié pour le repos de l’âme de nos concitoyens qui ont trouvé la mort dans un accident de circulation du coté de Kindia, avant de poursuivre sur les manifestations prochaines.
« Militants et sympathisants de l’UFDG, je voudrai d’abord commencer par présenter les condoléances à nos frères de la Sierra Leone qui ont été touchés par cette catastrophe naturelle, mais également à ceux du Burkina et du Mali qui ont été victime du terrorisme. Ensuite, je voudrai vous demander d’observer une minute de silence pour le repos de l’âme de nos concitoyens, victime la semaine dernière d’un accident de circulation du coté de Kindia. Il faut également rappeler la responsabilité de l’Etat dans ces accidents, car l’état de nos routes est déplorable, et il n’y a pas aussi de panneaux de signalisation. Il y a également l’état des véhicules, il revient à l’Etat de faire en sorte que seuls les véhicules qui sont en bon état circulent sur le territoire, car les citoyens ne peuvent pas vérifier ça. En fin il y a aussi les conducteurs, certains d’entre eux n’ont pas la maitrise technique, mais qui se sont procurés d’un permis de conduire. Là aussi la responsabilité revient à l’Etat, car c’est l’Etat qui délivre les permis. Mais malheureusement aujourd’hui, l’éducation civique est négligée dans nos écoles, nous n’avons pas eu la chance d’avoir un président exemplaire pour inculquer ces valeurs civiques, morales et démocratiques à nos citoyens », a déploré le patron de l’opposition Guinéenne.
DE LA REPRISE DES MARCHES POLITIQUES !
Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de rassurer ses militants sur la reprise prochaine des manifestations politiques, au cas où le pouvoir ne respecterait pas ses engagements.
« Nous sommes obligés de reprendre les manifestations, au cas où nous n’obtiendrons aucune garantie sur l’application des accords. Il faut que vous soyez prêt pour ça, car sans nos manifestations on allait pas obtenir ces avancés. Mais si on obtient une garantie pour la tenue des élections d’ici la fin 2017, si on obtient aussi une garantie sur le recrutement d’un operateur pour faire l’audit du fichier électoral, nous allons nous retrouver en ce moment pour prendre une décision. Mais pour l’instant nous n’avons que des promesses », a t-il réitéré.
DE LA GOUVERNANCE ACTUELLE !
Très rassuré de l’échec de la gouvernance d’Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo lance cet appel à ses militants. « Je vous invite encore à aller chercher les frustrés du RPG, car personne ne croit à Alpha Condé aujourd’hui. Il y a beaucoup de frustrés, mais ils n’ont pas tous le courage comme Makanera de venir ici, ils veulent que nous partions envers eux maintenant. Je vous rassure que cette misère et cette pauvreté d’aujourd’hui ne sont pas une fatalité pour nous. C’est pourquoi nous sommes en train de nous battre, car nous voulons une Guinée unie, débrasée du communautarisme, du tribalisme, refusons cela. Nous comptons sur vous pour faire de la Guinée une société juste, une Guinée unie et prospère, débrasée de l’injustice et de la discrimination », a conclu le leader de l’UFDG.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82