Affaire Malick sankhon : Un haut cadre de l’UFDG annonce une plainte contre le DG de la CNSS !
Les élections communales auront-elles lieu comme prévues le 4 Février prochain ? En tout cas cette question ne cesse de revenir encore dans les débats politiques. Mais le moins que l’on puisse dire, beaucoup au sein de l’opposition restent encore pessimiste sur le sujet. Ainsi, après le secrétaire général de l’UGDD, Nestor Kabadouno qui a laissé entendre la fois dernière que cette date ne sera pas tenable, c’est au tour du conseiller politique de Cellou Dalein Diallo d’émettre ses réserves sur le respect éventuel de ce rendez-vous électoral. L’honorable Ousmane Gaoual Diallo, qui s’est exprimé ce jeudi 19 Octobre 2017 au cours d’une sortie médiatique, a laissé entendre que cette CENI ne l’inspire plus confiance.
« Je ne crois pas à cette CENI-là, car ce sont eux qui ont organisé les élections présidentielles de 2015. Donc l’arrivée de Maitre Salif Kebé ne va rien changer dans leur démarche, car depuis l’annonce de ce chronogramme déjà, y a eu de retards sur beaucoup de points. Surtout sur ceux qui devaient être exécutés par le pouvoir, qui n’a pas du tout la volonté. Donc je ne crois pas à la volonté d’Alpha Condé de conduire ce pays vers une démocratie apaisée », a t-il déploré.
QUE FAUT-IL FAIRE ?
Justement face à ce qu’il qualifie de manque de volonté du pouvoir, Ousmane Gaoual soutient que l’opposition se retrouve dans l’obligation de manifester.
« C’est pourquoi nous manifestons, car c’est le seul moyen que nous avons à notre disposition pour le moment. Nous n’allons pas prendre les armes cas même pour ça. Mais vous avez vu à chaque fois que nous manifestons, y a eu une petite avancée. Ce qui veut dire qu’Alpha Condé aime bien les manifestations », a-t-il insisté.
DES RÉCENTS PROPOS DE MALICK SANKHON !
Très remonté par l’inaction de la justice contre le directeur de la caisse nationale de sécurité sociale, l’honorable Ousmane Gaoual prévient que son parti portera bien plainte contre Malick Sankhon.
« Malick Sankhon a un domaine important qui est la sécurité sociale. Donc il fait partie de l’élite qui gouverne ce pays, et qui a les moyens de sécuriser tous les citoyens. Alors quand il y a trouble à l’ordre public, on fait appel aux forces de sécurité, ce n’est pas à lui de constituer une milice privée pour assurer la sécurité. Mais nous allons nous constituer en partie civile pour porter plainte contre lui. Car les chevaliers de la République qu’il avait constitués ont causé beaucoup de dégâts pendants nous manifestations », a menacé Ousmane Gaoual Diallo.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82