Affaire de troisième mandat : Cette annonce surprise d’un député qui suscite des interrogations !
Ce lundi 15 mai 2017 le président du groupe parlementaire le RPG Arc-en-ciel a été clair sur la question d’un troisième mandat pour le renard de sekhotoureah. L’honorable Amadou Damaro Camara dit à qui veut l’entendre qu’il soutiendra la candidature d’Alpha Condé si ce dernier souhaitait briguer un troisième mandat après modification de la constitution.
« Je ne me rase pas le matin pour dire en 2020, je serai président. Je ne suis pas dans cette logique », a-t-il indiqué en substance.
De poursuivre : « J’ai appris aussi par ma croyance que tout ce qui va se faire demain, l’an prochain est réservé à Dieu. Je ne me prononce pas sur ce qui va se passer demain », a-t-il renchéri.
Interrogé sur sa position au sujet d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé, Damaro Camara est catégorique:
« Pour le moment, je suis derrière Alpha Condé. S’il y a une modification et qu’il est candidat, je serais dans sa campagne », a-t-il réagi.
La constitution guinéenne limite le nombre de mandats présidentiels à deux, admet-il, mais poursuit-il.
« La Guinée se dote d’une nouvelle constitution qui ne limite pas le nombre de mandats, que le Pr Alpha Condé ait la santé et qu’il soit candidat, je serais membre dans sa campagne », a fait savoir honorable Damaro Kamara.
Mamadou Mouhtady Diallo pour journal Guinée
00 224 621 50 15 82