L’agence de communication MOSAD a animée une conférence de presse à Conakry ce vendredi 25 novembre 2016. Il était question de faire le point sur la première édition de l’oscar des meilleures entreprises de Guinée « Prix Soldat du changement ».
Placé sous le thème « l’entreprenariat dans la dynamique du développement et du changement « , la remise officielle de cette première édition est prévue le 23 décembre prochain à l’Hôtel Noom de Kaloum.
Dans son intervention, Mohamed Diabaté Commissaire général de MOSAD, à toute fois faite savoir que ce système de sondage consiste à primé les meilleures entreprises de Guinée.
Selon lui, cet acte qu’il considère citoyen, a été initié en vue de la promotion des entreprises publiques et privées à travers la création d’un partenariat progressif entre les entreprises de la Guinée, dans la recherche de création et d’exploitation des activités des nouvelles opportunités de création et d’exploitation des activités génératrices de capitaux et d’emplois.
« Le prix de mérite ‘’ Soldats du changement ’’ va récompenser les acteurs du développement à travers l’entreprenariat », déclare Mohamed Diabaté.
Plus loin, le commissaire général de MOSAD-communication a précisé que pour cette première édition, les prix seront décernés aux entreprises qui se sont investis et se sont démarquées à travers l’innovation, la création d’emplois et le leadership. « Le prix du mérite ‘’ Soldats du changement ’’ ambitionne de récompenser non seulement les entreprises, mais aussi les institutions et à ceux qui s’investissent dans le développement socioéconomique de notre cher pays ».
S’exprimant sur le sondage effectué, Mohamed Diabaté a souligné qu’une base de données a été mise en place dans laquelle toutes les entreprises ont été répertoriées au niveau national. Ce sondage, dit-il, a tenu compte de la période allant du mois d’Avril 2015 au mois de septembre 2016.
Au terme des ce sondage MOSAD-communication décernera les prix suivant aux meilleures entreprises : le prix de l’innovation, le prix du leadership, le prix de la création d’emplois et un prix spécial qui portera le nom du Président de la République.
A noter qu’un jury composé d’experts en communication, de journalistes d’investigations et d’éminents conseillers en marketing est entrain de travailler dans un esprit d’équité et de transparence pour un résultat escompté et accepté de tous.
Mohamed Soumah