Insécurité : Voici l’appel du président du GOHA après l’enlèvement d’un opérateur économique !
Face à l’insécurité qui prend de l’ampleur dans le pays, les hors la loi trouvent une autre manière de se faire entendre. Il s’agit bien évidement du kidnapping, qui, aux jours d’aujourd’hui est devenu une pratique récurrente à Conakry. En effet, depuis hier l’on est sans nouvelle de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Barry âgé de 80 ans, qui, selon beaucoup de sources a été kidnappé par des inconnus à Hamdallaye. C’est ainsi, face à l’inquiétude grandissante au niveau des commerçants, le président du GOHA, Abdallah Cherif qui s’est exprimé ce mercredi 6 Décembre 2017 au cours d’une sortie médiatique, a lancé un appel aux ravisseurs d’Elhadj Abourahmane Barry.
« Je commencerai d’abord par dire que nous sommes très déçus par rapport à la sécurité dans le pays. Car on ne peut pas s’attendre à ce genre d’évènement dans notre pays, avec la répétition chaque fois de ces kidnappings des opérateurs économiques. Cela n’arrange personne dans ce pays, ni les autorités, ni la sécurité, ni les opérateurs économiques et ni les simples citoyens. Parce que c’est une pratique qui fait fuir carrément les investisseurs dans ce pays. Alors l’opérateur qui a été kidnappé est un vieux âgé de 80 ans, il est membre de notre organisation depuis sa création maintenant. Donc nous prions les ravisseurs de nous le rendre en bonne santé, parce que c’est un vieux très respecté », a exhorté Abdallah Cherif.
Par ailleurs, pour marquer leur solidarité, les commerçants du grand marché de Madina ont décidé ce matin de fermer boutiques et magasins. Paralysant ainsi toutes les activités économiques dans ce grand poumon de l’économie Guinéenne.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82