Annulation des notes de cours au BAC : Qu’en pensent les élèves ?
La décision du ministre en charge de l’enseignement près universitaire annulant désormais la moyenne de cours de l’année, continue de susciter une avalanche de commentaires et de réactions au sein des principaux consternés que sont les élèves.
Younoussa Bah est un élève d’une école privée de la place en terminale sciences sociales.
Pour lui, cette décision est inopportune d’autant plus que, selon lui, elle vise les écoles privées.
« Cette décision est inopportune. L’Etat cherche à éteindre les écoles privées à petit feux. » a-t-il martelé.
Dans la même lancée, Oumar Bela de la même école reste dubitatif sur la question. Car selon lui, ça pousse les élèves à abandonner les cours dans la mesure où la note de cours ne compte plus.
« Moi je ne partage pas que la note de cours soit annulée car cela pousse les élèves à abandonner les cours. Et cela parce que la note de cours ne compte plus. » A-t-il dénoncé.
Par compte, d’autres élèves se disent satisfaits de la décision. C’est le cas de Mamady Dioubaté évoluant dans une école publique de la place. Dioubaté pense que la décision est salutaire car elle permet cette fois ci de connaitre les meilleurs candidats.
« La décision du ministre est salutaire. Cette fois ci, on va connaitre qui est qui.» a-t-il apprécié.
Sur la même longueur d’onde, Hamidou Diallo du même établissement, affirme que la majeur parti des écoles privées, comptait sur la moyenne annuelle.
« La majeur partie des écoles privées comptait sur la note de cours pour s’offrir la majorité d’admis lors des résultats. » A-t-il coupé cour.
Reportage réalisé par Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82