Sport : Ce salaire incroyable de Lionel Messi !

Après plusieurs semaines de négociation, l’international Argentin du FC Barcelone a finalement prolongé son contrat avec les Blaogranas jusqu’en 2021. Toute chose qui a réjoui largement les supporters inconditionnels du club Espagnol et les fans de Lionel Messi.

 

Mais toutefois, comme il fallait d’ailleurs s’y attendre, le prolongement de ce contrat est subordonné à une augmentation de salaire sans précédent. En effet, selon le quotidien britannique « The Times « , citant une source au sein du club Catalan, Lionel Messi aura cette fois ci le plus grand salaire hebdomadaire du monde.

Car il touchera 1 millions d’euros par semaine avec le FC Barcelone. Plus loin, la même source rapporte que l’actuel numéro 10 du FC Barcelone gagnera également la somme de 62 millions d’euros par saison, avec salaire annuel de 39,5 millions d’euros.

Un record énorme et sans précédent, qui démontre encore de plus l’importance que les dirigeants Barcelonais accordent à ce joueur, qui il faut le rappeler, est considéré comme le meilleur du 21e siècle.

D’autant plus, qu’il a presque battu tous les records de ses prédécesseurs, en terme de trophées et de titres individuels. Par ailleurs, ces informations confirment que Messi reste désormais le footballeur le mieux payé au monde par ans et par semaine.

Son compatriote Carlos Tevez, champion d’Europe en 2008 avec Manchester United, évoluant actuellement dans le club Chinois Shanghai Shenhua vient en deuxième position avec un salaire annuel de 38 millions d’euros.

 

 

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82