Mondial 2018 : Le budget connait une augmentation considérable !

À moins d’une année du début de la 21e édition de la coupe du monde de football prévue en 2018 en Russie, les autorités du pays s’activent pour la bonne réussite de l’évènement. Ainsi, dans un décret rendu public cette semaine, le gouvernement Russe a annoncé une augmentation du budget du mondial à hauteur de 510 millions d’euros, soit 5,4%. Désormais, de 9,5 milliards d’euros initialement prévus au départ, le budget de cette 21e édition de la coupe du monde passera à 10 milliards d’euros.

 

Toute chose qui démontre l’engagement et la détermination des autorités Russes à faire en sorte que ce mondial soit inscrit parmi les meilleures compétitions de l’histoire du football.

À rappeler que le président Vladimir Poutine s’est engagé lui-même en personne pour la réussite de cet évènement tant attendus par les fans du football.

Surtout d’ailleurs quand on sait que les deux plus grandes stars du football mondial, à savoir l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo seront tous de la partie.

Par ailleurs, il faut rappeler que 11 villes Russes sont retenues pour abriter cette compétition internationale, dont la capitale Moscou et la célèbre ville de Kaliningrad. Une compétition qui se tiendra dans une période d’un mois, allant du 14 Juin au 15 Juillet 2018.

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82