Barça – PSG: comment l’impossible est devenu possible ?

Le FC Barcelone qui comptait quatre buts en retard à cause de sa mauvaise performance à l’aller au Parc des Princes, a réussi a renversé la vapeur sur un score sans appel de 6-1 et a validé dans la foulée son ticket de qualification pour les quarts de finale.

Ça y est ! La rémontada devient une réalité avec FC Barcelone, pourtant bon nombre d’observateurs voyaient une telle ambition comme une mer à boire pour Luis Enrique et ses hommes. Car, remonter une telle pente était incroyable pour la majorité des amoureux du ballon rond. Et c’est ce qui est historiquement fait ce soir à Nou Camp, avec un trio MSN plus que déterminé, d’ailleurs, dès la troisième minute Luis Suarez a ouvert le score.

Il faut dire que, le public catalan a compris l’appel du technicien barcelonais qui avait demandé à ce que les supporters aient confiance à son équipe. Du coup, nous avons assisté à une rencontre devant 100 milles spectateurs, tous derrière Leonel Messi et ses copains.

Finalement, le Paris Saint Germain qui comptait quatre buts en avance grâce à sa performance réalisée à domicile lors des huitièmes de finale aller, s’est fait renverser sur le score de 6-1 par un FC Barcelone qui tentait le tout pour le tout histoire d’arracher sa qualification en quarts de finale et rentrer davantage dans l’histoire du football.

Finalement, c’est le remplaçant Sergio Roberto qui a offert la ‘’rémontada’’ au blaugrana aux ultimes instants de la rencontre. Faut-il rappeler que, c’est la première fois de l’histoire qu’une équipe puisse réussir à remonter un tel handicap.

Donc, cette fameuse ‘’rémontada’’ historique de FC Barcelone vient de démentir tous ses détracteurs qui pensaient que les culés sont morts ou sont finis ! Et il semble que, FC Barcelone n’a pas dit son dernier mot dans cette ligue des champions européenne, version 2016-2017.

Diongassy Bah pour Journal Guinée