Éliminatoires CHAN 2018 : les poulains de Lappé laminent les lycaons locaux à Bissau !

Ce samedi 15 juillet 2017, les locaux guinéens étaient en déplacement du côté de la Guinée Bissau pour y défier les lycaons locaux dans le cadre du match aller des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 prévu au Kenya en début d’année 2018. Finalement, c’est le syli local qui s’est imposé sur le score de trois buts à un (1-3).

 

Comme on pouvait s’attendre dans cette rencontre, ce sont les poulains locaux de Kanfory Lappé Bangoura qui ont acculé les lycaons de la Guinée Bissau. Du coup, le syli local s’est procuré d’énormes  opportunités. Malheureusement, on a assisté à une domination stérile pendant la première période.

Après la tentative de  Bissiri,  ce sont les guinéens qui vont se montrer  très ambitieux dans cette rencontre. Mais en vain, il faut attendre au retour des vestiaires pour pouvoir trembler les filets des locaux.

Au retour des vestiaires,  c’est le même rythme et même ambition de la part des joueurs locaux guinéens. Donc, c’est le même pressing sur son adversaire, après  quelques minutes du début de la deuxième mi-temps, Ibrahima Sory Sankhon va lucidement servir  Seydouba Bissiri Camara de l’ASK qui trompe à son tour  le portier adverse,  Carols Corea, ouverture de score  (57’). Quelques minutes après, la Guinée Bissau profite du mauvais dégagement du portier guinéen de Horoya AC,  Moussa Camara pour l’égalisation (68’).

Avec le tempo des visiteurs, finalement,  les locaux vont craquer pour  prendre deux autres buts, marqués par  Mohamed Sorel Camara, sociétaire de Fello star de Labé et de Sékou Amadou Camara de Horoya AC sur penalty. Donc, c’est sur ce score de (3-1) que les deux protagonistes vont quitter le rectangle vert. Et les lycaons seront à Conakry dans une semaine pour le match retour.

 

 

 

Diongassy Bah pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82