CAN 2023 retiré à la Guinée: Amadou Diouldé Diallo apporte des précisions !

233

Dans une sortie médiatique sur « Afrique Média » le président de la confédération africaine de football CAF a décidé  que l’organisation de la CAN 2021 revient au Cameroun et l’édition 2023 se tiendra en côte  d’Ivoire.
Interrogé sur ce sujet ce mardi, Amadou Diouldé Diallo journaliste sportif a apporté des précisions importantes.

Ainsi il explique que  c’est le président Issa  Ayatou qui a donné en violation des textes de la CAF l’organisation de la CAN 2023  à la Guinée.

« En réalité, le président de la CAF a offert la CAN 2023 à la Guinée à cause du Pr. Alpha Condé qui est son grand frère. Parce qu’Alpha Condé est un ami de l’école au grand frère d’Issa Ayatou l’ancien premier ministre du Cameroun Sadou Ayatou. Les deux venaient passer les vacances dans la maison familiale du père d’Issa Ayatou. » Explique Amadou Diouldé Diallo précisant ainsi que c’est par l’amitié et la fraternité que l’organisation de la CAN 2023 a été attribuée à la Guinée.

Pour le journaliste spécialiste des questions sportives, personne d’autre ne peut revendiquer paternité de l’attribution de la CAN 2023 à la Guinée si ce n’est le président Ayatou.

« Donc en aucune manière les guinéens n’ont pas  à se  rougir le fait qu’on a retiré l’organisation de la CAN 2023 nous l’avons eu hors compétition. La Guinée n’a pas eu 2023 parce qu’elle a compétie. Si aujourd’hui on la retire pour donner à la côte d’Ivoire c’est parce que la côte d’Ivoire a competie. » Précise t-il

À la question de savoir que fait-il faire pour prétendre l’organisation d’une prochaine édition de la CAN,  Amadou Diouldé Diallo répond.

« Maintenant il s’agit d’aller faire un acte de candidature pour l’année 2025, pourquoi je vous dis parce que le président de la CAF n’a parler que de 2019 et 20121 après il a décalé sur 2023  sans parler de la Guinée. » Conclut-il

D’ailleurs selon le Doyen Diouldé, même si  la Guinée était dans la course,  le constat révèle que rien n’a été fait sur le terrain qui prouve que les guinéens ont l’ambition d’organiser la CAN 2023 au regard de la lourdeur de son cahier de charge surtout que nous passons de 16 à 24 équipes.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here