Société : Hadja Halimatou Dalein Diallo marque des points ! (Opinion)

Contrairement à notre précédente publication Hadja Halimatou Dalein Diallo n’est pas aller à la rencontre des citoyens à Dixinn ce jeudi 17 Aout 2017. Il s’agissait d’une information erronée, on s’en excuse, car aucune œuvre humaine n’est parfaite, quand bien même on a été trompé par nos sources.

Cependant, connue pour ses activités sociales visant à apporter un soutien sans faille aux personnes démunies, l’épouse du chef de file de l’opposition Guinéenne maintient ses initiatives dans ce sens.

Baptêmes, mariages, décès bref elle ne rate jamais les cérémonies à Conakry et à l’intérieur du pays. Sans oublier les soutiens qu’elle apporte aux personnes démunies ou se trouvant dans le besoin. A la junte féminine et la couche juvénile elle voue une admiration totale et affichée.

 

L’on se rappelle de son combat entamé pour l’assainissement de la ville de Conakry, une initiative hautement sociale et humanitaire, qui, aux jours d’aujourd’hui a permis à plusieurs marchés de la Capitale de retrouver une certaine propreté. Et ce, malgré toutes les difficultés politiques, auxquelles elle s’est confrontée par endroit, suite aux intimidations des autorités locales.

« Moi J’ai été beaucoup marqué par sa visite une fois à coronthie ou elle nous a assisté financièrement à un moment où on avait vraiment besoin d’aide » témoignais une dame sous anonymat.

En effet, toujours engagée et déterminée dans ce sens, et loin de baisser les bras, Hadja Halimatou Dalein Diallo s’est toujours rendue dans les familles epleurées, sans aussi tenir compte des considérations subjectives, qui n’ont rien à avoir avec l’aspect social et humanitaire.

L’on se rappelle encore de sa visite rendue à l’ancien ministre de la communication qui était à l’époque un inconditionnel du pouvoir. »

Lorsque ce dernier a été victime d’un accident de circulation, la première dame de l’opposition a pris la sage décision d’aller lui rendre visite dans son lit d’hôpital.

Une action que l’actuel porte-parole de l’opposition, Alhousseiny Makanera Kaké, comme c’est de lui  qu’il s’agit, n’a jamais cessé de saluer au cours de ses interventions publiques.

Plus loin, le jeune Ibrahima Traoré ne dira pas le contraire, car étant militant engagé du RPG, il a reçu la visite de Halimatou Dalein Diallo lorsqu’il a perdu son père. Alors, comme certains le disent souvent, qu’au sein de la société chacun est acteur social dans un domaine précis, mais la différence se situe toujours sur la qualité des actes que les uns et les autres posent.

Donc voilà en quelques sortes, un point majeur qui distingue Hadja Halimatou Dalein Diallo des autres épouses des leaders qui composent la classe politique Guinéenne.

Toute chose qui fait d’elle, une dynamique et vaillante femme d’inspiration et de référence pour les autres qui aspirent devenir premières dames de la République demain en Guinée et en Afrique.

Car, comme disent les sociologues : « La qualité du travail accompli par un individu, ne se justifie pas par sa capacité physique, mais plutôt par son degré d’intégration sociale.

« Une affirmation qui se concrétise aujourd’hui dans les actions et les initiatives sociales entamées par cette dame de fer, dont le degré de socialisation inspire toutes les catégories socio professionnelles du pays.

 

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82