Lancement du Front national pour la défense de la constitution à Paris !

244

Le Président Alpha Condé a été investi à la magistrature suprême le 21 décembre 2010 pour un mandat de cinq ans, il a été réélu le 11 octobre 2015. La Constitution du 7 mai 2010, actuellement en vigueur, prévoit que nul ne peut accomplir plus de deux mandats, consécutifs ou non.

Or, M. Alpha Condé, dont le second mandat expire en décembre 2020, envisage de se présenter pour un troisième mandat. Nous, citoyens guinéens, devons empêcher ce troisième mandat par l’adoption d’une nouvelle constitution (référendum) ou le glissement du calendrier électoral par le Président Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir.Les Forces vives guinéennes comprennent trois composantes principales :

1°. Les partis politiques d’opposition au régime du Président Alpha Condé : – Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) : Président : M. Cellou Dalein Diallo – Union des Forces Républicaines (UFR) : Président : M. Sidya Touré – Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) : Président : M. Lansana Kouyaté – Bloc Libéral (BL) : Président : M. Faya Millimouno – Rassemblement pour la Paix et le Développement (RPD) : Présidente : Mme Marie-Madeleine Dioubaté – Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG) : Président : M. Sadio Barry – Mouvement Démocratique Libéral (Model) : Président : M. Aliou Bah.

2°. Les organisations de la société civile comprenant plusieurs plateformes dont : – Le Réveil – le Collectif citoyen – Destin commun, qui n’ont pas fait allégeance au président Alpha Condé. D’autres plateformes viendront s’y ajouter en cours de route.

3°. Les syndicats de travailleurs guinéens qui ne sont pas liés au RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir. Cette plateforme est ouverte à tous les citoyens guinéens, non affiliés au pouvoir actuel, qui veulent que la démocratie et l’état de droit soit respecter en Guinée.

C’est un combat que nous devons tous mener ensembles car il en va de la stabilité de ce pays et de l’avenir des jeunes générations.

Vous êtes tous conviés à cette réunion de concertation élargie le Dimanche 07 Avril 2019 de 14h00 à 18h00 à l’adresse suivante : 36 Rue de la Chapelle, 94800 Villejuif Metro : ligne 7, station : Villejuif Léolagrange. Vive le combat citoyen, Vive la Guinée. Les Forces Vives Guinéennes.

 

 

FNDC