Inondation à Dabondy : Dorah Aboubacar interpelle l’État !

Dans la nuit du vendredi à samedi, une inondation a fait plusieurs morts, des blessés et des dégâts matériels au quartier de Dabondy dans la commune de matoto. Réagissent à cette actualité ce lundi, 20 mai 2019, Dorah Aboubacar Koita interpelle le gouvernement Guinéen  de prendre ses responsabilités et d’agir sans démagogie aucune.

« L’État doit sortir de la démagogie en terme de gouvernance, être beaucoup plus rigoureux afin d’éviter ça. »

Selon lui, ce n’est pas que Dabondy qui est concerné dans cette situation.

« Aujourd’hui il y’a plusieurs endroits dans la capitale où si l’État ne prend pas ses responsabilités, ces endroits là aussi risques d’enregistrer la même scénario. »

Ensuite, il a salué la démarche  de Mamadouba Tos Camara, maire de la commune de matoto depuis que ce drame s’est produit.

« Cela ne se limite pas qu’à des discours populistes. Il doit y avoir des actions concerts de la part des responsables. »

Plus loin, il a fustigé la façon dont les citoyens construisent dans la capitale.

« Aujourd’hui les gens construisent n’importe comment et n’importe où, ils poursuivent même les eaux et les mangroves pour construire, ils bloquent même la circulation. Cela aussi doit-être évité. »

Il a  invité les autorités notamment le ministre de la ville et l’aménagement du territoire, de mettre fin aux constructions anarchiques en Guinée.

 

 

 Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82