Guinée : le Japon débloque 4,4 millions de dollars pour la sécurité alimentaire

114

Un accord portant sur un programme d’alimentation scolaire a été signé la semaine qui s’en va entre l’ambassadeur du Japon en Guinée et le Représentant résident du Programme alimentaire mondial (PAM). Il s’agit d’un don direct d’une enveloppe de 4,4 millions de dollars fait à l’agence onusienne.

L’empire du Soleil Levant  se mobilise aux côtés de l’Etat guinéen pour répondre aux nombreux défis socio-économiques qui affectent la population du pays. Quelques mois seulement après avoir consenti un appui de 2,3 millions de dollars au pays, le géant asiatique est déjà de retour avec une nouvelle aide financière.

A Conakry, Hisanobu Hasama, Ambassadeur du Japon en Guinée, a procédé à la signature d’un accord avec Edouard Nizeyimana, Représentant résident du Programme alimentaire mondial (PAM) en Guinée, portant sur un programme d’alimentation scolaire.

Selon le communiqué conjoint publié à cet effet, ce financement d’un montant de 45 millions de yens, soit environ 34,6 milliards de francs guinéen, équivalent à 4,4 millions de dollars, est octroyé à travers le mécanisme d’aide alimentaire du Japon intitulé « KR1 ». Il sera consacré « au programme de cantines scolaires en faveur des écoliers guinéens, ainsi qu’à l’appui nutritionnel pour les femmes enceintes et allaitantes en état de dénutrition ». Le financement, ajoute le communiqué conjoint, servira également à « l’achat de denrées alimentaires destinées à fournir un repas chaud par jour à plus de 56000 enfants de 400 écoles dans les zones de forte insécurité alimentaire ».

 

 

 

Thierno Amadou Oury Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here