Guinée : Des artistes se mobilisent contre une revision constitutionnelle !

Le front national pour la défense de la constitution ne lesine sur aucun moyen pour empêcher une revision constitutionnelle en Guinée. Au déla des leaders politiques, l’organisation mise aussi sur les artistes pour contraindre le president Alpha Condé de ceder le pouvoir après 2020, date à laquelle est prevue la tenue de l’election presidentielle. Une écheance à laquelle, ils ne dervra participer, selon l’actuelle constitution.

Sur sa page Facebook, l’une des figures de proue du FNDC a decrit en quelques lignes les principales articulations de la coordianation des artsites contre la modification de la constitution.

Sur les photos publiées par Sekou koundouno on peux bien reconnaitre Klimpoko du groupe Sembëdekë, Bille de sam concepteur du célebre morceau  »Yankadi dence » ou encore Ousmane Fadjidi , pour ne citer que ceux là.

« Les actions en cours de planification en vue d’anéantir les imposteurs et pyromanes dans l’oeuf…Nous n’accepterons point que cette république soit transformée en monarchie » a posté le coordinateur du balai citoyen Sekou koundouno sur Facebook.

 

Yacine DIALLO pour Journal Guinée

00224 621 50 15 82