Fête du 02 octobre : La structure Guinée 60 fait une mobilisation sur le terrain !

137

À l’occasion de la célébration de la fête nationale de l’indépendance de la Guinée, la structure ‘’ La voix du peuple VDP’’ a organisée à Conakry une marche citoyenne. Cette marche qui s’est déroulé sans incident,  avait pour but  de permettre à la jeunesse de  célébrer la fête de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale.

Du rond point de Hamdallaye à l’esplanade du stade du 28 septembre, ils étaient tous munis des affiches et vêtus des t-shirts sur lesquels ont pouvait lire « Guinée 60», « La voix du peuple » ou encore « Les jeunes fêtent l’indépendance ».

L’objectif de cette marche selon Amadou Sadio Diallo membre de la cellule de communication de cette structure, c’est de montrer l’affirmation de la jeunesse dans sa diversité à l’occasion de ce jour unificateur.

« C’est pourquoi on n’est là sans aucune distinction de race, de l’ethnie. On n’est là en tant que guinéens, jeunes parce que nous sommes fiers d’être guinéen. » Explique t-il
À l’esplanade du stade, les organisateurs n’ont pas pu  tenir leurs discours, mais toute fois,  Amadou Sadio Diallo pense que l’objectif est atteint.

« On n’a pas pu tenir notre discours mais je pense que l’idéal était déjà affirmé. Il s’agit de célébrer cela en communion avec la population guinéenne. » Se réjoui t-il
De son côté, Aboubacar N’guilla un des responsables de la commission d’organisation, soutien que le gouvernement guinéen ne donne pas une place à  la jeunesse.

C’est  pourquoi ces jeunes veulent à travers cette structure « Voix du peuple » attiré l’attention du gouvernement dans ce sens, d’où d’ailleurs cette initiative.

«Notre message il est clair, c’est la place de la jeunesse. On n’a voulu s’affirmer en montrant qu’on est des patriotes, qu’on est capable et que nous aimons le pays. »

Même si selon lui, l’actuel gouvernement a aujourd’hui du mal à écouter la jeunesse.
« Mais nous avons montré à travers cette mobilisation que sans nous, (La jeunesse) il n’y aura jamais du développement. » Renchérit t-il

L’autre objectif fixé par les responsables de « Guinée 60» est d’emmener le gouvernement à célébré la fête du 2 octobre dans la capitale contrairement aux années précédentes.

 

 

 

Depuis le stade du 28 septembre Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here