Fête d’indépendance : Voici comment les citoyens accèdent au stade !

187

La Guinée célèbre ce jeudi 02 octobre la date de l’accession du pays à l’indépendance c’était en 1958. Contrairement aux années précédentes c’est la pelouse du stade du 28 septembre de Conakry qui accueille les festivités de cette fête.

Tôt le matin, un important dispositif sécuritaire composé de la police et de la gendarmerie a été mis en  place, à l’interne comme à l’externe.

À la rentrée, conformément à un communiqué du ministère de la sécurité, les sacs et quelques objets sont interdit à l’intérieur du stade.

Pour de mesure de sécurité les citoyens sont obligés de lever les mains et accepter de se fouiller par les agents de sécurité postée à chaque porte de rentrer du stade.

En attendant l’arrivée du chef de l’État guinéen Alpha Condé et sa délégation, des citoyens de toute catégorie rallient le stade tous  habillés à des couleurs différentes.

Il faut signaler également la présence massive des artistes.

Il est important de rappeler que la population guinéenne à répondue massivement à l’invitation des autorités dans le cadre de la célébration de cette fête.

 

 

Depuis le stade du 28 septembre Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here