Fête de Tabaski : Des cas d’accidents sont enregistrés selon la police !

Selon le bilan de la police guinéenne, contrairement aux fêtes précédentes, trois cas d’accidents sont enregistrés ce mardi 21 août 2018 jour de la fête pour les musulmans. C’est ce qu’en tout cas a déclaré ce mercredi,  Hamidou Babacar Saar contrôleur général et Directeur Central de la police routière. Ces cas d’accidents sont  enregistrés le jour de la fête sur toute l’étendue du territoire.

« Deux à Dixinn et un à Sonfonia dans la commune de Ratoma, Ils ont tous entraîné des dégâts matériels importants, ce sont les véhicules qui sont gâtés. A Dixinn, un véhicule est venu cogner des véhicules qui étaient en stationnement. Donc, à Sonfonia également, c’est un accident fortuit ; le véhicule est venu cogner un poteau. Tout ceci est dû à l’inobservation des règles de conduite. » Annonce Babacar Saar.

Contrairement à l’année dernière, à l’intérieur du pays, aucun accident n’a été enregistré le jour de la fête selon lui.

Plus loin, le contrôleur général de la police a lancé un appel à l’endroit des parents.

« Je demande aux parents d’ être responsables, de ne pas donner le véhicule aux enfants. Je les invite également à la courtoisie, à la patience dans la circulation et à s’accepter entre eux dans la circulation. » Ajoute t-il

Selon Hamidou Babacar Saar, le dispositif sécuritaire, qui est mis en place  avant, pendant et après la fête va se poursuivre jusqu’à la fin de cette semaine.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82