Convoqué à la justice : Elhadj Saikou yaya répond à Cheick Sacko !

Le président de la coordination Haali Poular de Guinée a réagit ce vendredi suite à sa convocation annoncée à la justice. Lors de son passage devant les députés à l’Assemblée nationale, le ministre de la justice Cheick Sacko a annoncé la convocation du premier responsable de cette coordination régionale.

Dans une interview qu’il a accordée à nos confrères du groupe Hadafo Média,  Saikou yaya Barry déclare qu’il ne répondra pas à cette convocation.

« Il faut dire à ce ministre que moi je n’irai pas en justice. C’est moi qui ai crée ces conditions là pour que lui il soit là où il est.  » Tranche t-il demandant ainsi au ministre de lui foutre la paix.

« Je suis compagnons de l’indépendance, j’ai vu naître cet état là et j’ai contribué à sa naissance et son développement. Je ne ferai rien  contre ce qu’ils sont en train de faire parce que je ne peux rien. Mais qu’on me foute  la paix au moins. » Lance t-il

Concernant  la déclaration dont il est reproché de  faire la promotion de l’ethnocentrisme, Saikou yaya Barry rappel que c’est une déclaration de cri de cœur.

« La sortie du ministre maintenant en 2018, s’attaquer a moi, alors que les choses cours depuis 2013, moi je crois que c’est un peu tard. Je n’irai pas en justice et la déclaration que j’ai faite c’est juste un cri de cœur. » Persiste t-il

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82