Assassinat d’Elhadj Doura : « C’est un échec du gouvernement…» selon Goureissy Condé

1810

Sékou Goureissy Condé ancien ministre de la sécurité et président de la Convention des Acteurs Non Étatiques de Guinée CANEG à réagit ce dimanche  sur l’assassinat de l’opérateur économique  Elhadj Doura. C’était lors de l’Assemblée Générale hebdomadaire du Foutti-Laffidi. En terme clair selon  Goureissy Condé, cet autre assassinat vient confirmer l’incapacité du gouvernement d’assurer la sécurité de sa population.

« L’assassinat de l’érudit est un échec du gouvernement dans sa politique de la sécurisation des citoyens. » a-t-il réagit

Selon Goureissy Condé, l’une des priorités fondamentales d’un gouvernement, c’est de sécuriser sa population.

Parce que poursuit-il , l’insécurité est un phénomène qui bloque l’épanouissement personnel, la sérénité et la quiétude sociale. Pour y arriver, l’ancien médiateur de la République prospose.

« Il faut la loi, il faut faire respecter la loi. D’abord la respecter soit même, montrer son impartialité et faire en sorte que la population ait peur de la loi. » a-t-il indiqué

L’ancien ministre de la sécurité souhaite pour ce  cas d’ Elhadj Doura qu’il y ait un signal fort pour  mettre fin à l’insécurité en guinée.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82