AG FOUTTI-LAIFIDI : Une nouvelle saison innovante !

42

L’Assemblée Générale FOUTTI-LAFIDI, a déjà 2 ans d’existence. Au cours des différentes saisons, des personnalités politiques, sportives, culturelles ainsi que des acteurs de la société civile et des entrepreneurs s’y sont succédés et ont échangé avec l’assistance sur divers sujets de la vie économique et sociale du pays.

« Le rendez-vous de la Guinée de demain, le parlement alternatif » sont notamment des appellations données à cette Assemblée au cadre symbolique et hautement authentique, tant la liberté d’expression dans la plus grande responsabilité et la diversité ethnique, religieuse et idéologique ont caractérisé les différentes rencontres.

Le tout, dans une atmosphère détendue et conviviale. Les invités qui sont passés n’ont pas manqué de saluer l’initiative et plaidé en faveur de sa pérennisation.

Ce qui constitue un réel motif de sanction qui exige de facto un travail acharné et innovant en vue de mieux améliorer les projets futurs.

C’est pourquoi, la nouvelle saison dont l’ouverture officielle est prévue ce dimanche, 16 juin 2019, est placée sous le signe des débats contradictoires mais constructifs et responsables à laurée d’une Guinée de tous les défis.

Cette nouvelle saison donc, est mise à profit par les organisateurs, pour recevoir des protagonistes au tour d’un sujet de divergence politique et idéologique.

La démarche vise à favoriser le débat intellectuel public à l’issue duquel, le citoyen lambda saura tirer des conclusions.

Un espace spécifique sera aménagé à cet effet puisque ce débat contradictoire ne se fera pas à chaque AG.

Le comité exécutif qui attache un prix à cette nouvelle démarche, s’investira grâce à l’implication des membres de l’AG, pour la réussite des événements.

D’autres projets comme le festival du lafidi, seront mis à exécution. Heureuse saison à toutes et à tous.

 

 

Conakry, le 12 juin 2019 Le Comité Exécutif

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here