3ème mandat: le GOHA s’oppose catégoriquement !

Le groupe organisé des hommes d’affaire (GOHA), s’oppose à tout projet de nouvelle constitution et de troisième mandat pour le président Alpha Condé. La structure citoyenne a  faite l’annonce de sa position ce mardi 1er octobre 2019, à travers une déclaration rendue publique à la presse.

Pour le président de GOHA,  cette question de changement constitutionnel n’est pas conforme aux réalités de la Guinée et les guinéens.

L’organisation justifie sa position par l’atmosphère de l’insécurité qui a prévalue de par le passé entrainent des pillages sans précédent au détriment des operateurs économiques avec des pertes des chiffres à des centaines des milliards de franc guinéen encore non dédommagés.

« Le GOHA en tant qu’organisation citoyenne s’inscrit dans la logique du refus catégorique de changement de la constitution. » a annoncé Chérif Mohamed Abdallah

Selon lui, la priorité doit-être portée sur le développent.

« La réduction de la pauvreté, lutte contre  la sécurité la culture de la paix et l’unité entre la Guinée et les guinéens qui ont trop souffert du fait de certains hommes. » a-t-il mentionné

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée    

00 224 621 50 15 82