Urgent : l’opposition annule sa marche et prend une décision !

221

Finalement la marche de l’opposition républicaine qui était prévue ce jeudi 08 novembre sur l’autoroute Fidel castor n’aura pas lieu. La décision a été prise dans la matinée de ce jeudi par les leaders de cette opposition républicaine au terme d’un long  entretien au domicile de Cellou Dalein Diallo leader de l’UFDG et chef de file de l’opposition à dixinn. En lieu et place de la marche, Cellou Dalein Diallo et ses pairs décident d’organiser cinq (5) journées  de deuil national c’est-à-dire jusqu’à lundi, en hommage aux victimes des manifestations politiques en Guinée.

Suite à l’assassinat  mercredi de deux (2)  autres jeunes dans le quartier waninidara dans la haute banlieue de Conakry,  l’opposition affirme avoir atteint la barre de  la 100ème victimes du régime d’Alpha Condé tous tués par les forces de l’ordre dans le cadre du maintien d’ordre des manifestations politiques.

Les adversaires d’Alpha Condé se disent déterminés à faire des manifestations pour emmener le gouvernement à respecter la loi et les accords du 8 août dernier.

Cellou Dalein et Cie dénoncent également des irrégularités constatées dans le processus d’installation des exécutifs communaux élus du scrutin du 4 février dernier.

À suivre !

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here