Un responsable du RPG accuse Lansana Kouyaté : « il est en train de mener des démarches auprès de Alpha condé pour être … »

Que cache le séjour du leader du PEDN à Paris ? Voilà la question qui pollue également l’atmosphère politique dans la cité. Toutefois, il est difficile d’en savoir plus au-delà des communications officielles faites par les membres de son parti, mais le moins que l’on puisse dire, ce que le prolongement de son séjour à l’étranger est loin d’être un fait du hasard.

 

Ça pourrait bien être une stratégie politique, dont les véritables objectifs semblent être inconnus du monde extérieur, d’autant plus que l’ancien premier ministre n’a jamais cessé lui-même de prendre l’exemple de l’actuel président, Alpha Condé, qui avait utilisé la même stratégie avant d’être au pouvoir.

Cependant, du côté de la mouvance présidentielle, l’on soutient que, Lansana Kouyaté n’a plus le choix, dans la mesure où son parti serait en perte de vitesse sur le terrain politique.

Ainsi, pour le chargé de communication du RPG, le leader du PEDN est entrain même de mener actuellement des démarches pour être ministre des affaires étrangères.

C’est ce qu’a laissé entendre Aboubacar Sidiki Camara ce vendre 02 Juin 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place.

« Si on nous dit que Lansana Kouyaté est le leader politique le plus crédible en Guinée, je ne comprends pas, car il est en train de mener des démarches actuellement auprès de Alpha condé pour être ministre des affaires étrangères en Guinée. D’ailleurs si vous allez à l’intérieur du pays, vous trouverez que le PEDN n’existe pas sur le terrain politique, c’est un parti qui est embauché entre Kouyaté et son chargé de communication, Bourouno », a révélé Aboubacar Sidiky Camara.

Toutefois, une telle déclaration risque bien d’irriter la colère du PEDN, qui pourrait voir dans ce sens une tentative de déstabilisation de son président.

Toute chose qui risque de se matérialiser par une bataille médiatique entre les cellules de communication de deux formations politiques.

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82